Category Archives: Nouvelles

Nouveau simple : “Forky”

Forky cover art 1400C‘était un mardi matin de pluie dans la ville de Québec. Pendant que nous apportions notre équipement dans le studio, nous vîmes notre invité Sébastien tout trempé, sans imperméable. Vous devinez qu’il est impossible de se servir d’un parapluie lors du transport des claviers.

Alors que nous faisions la mise en place pour enregistrer un nouveau simple Audet-Morissette, il a enlevé sa chemise pour la faire sécher. Le test de son fait et les caméras prêtes à rouler, sa chemise était encore humide de sorte qu’il a été décidé à l’unanimité que notre garde-robe serait réduite pour la session. Résultat !! Trois musiciens d’âge moyen, torse nu, exhibant leurs « shag » qui s ‘amusent.

 La pièce, en sept temps, met en vedette la magie du claviériste Sébastien Champagne, un jeu de batterie « laid back » et une main étranges utilisant le vibrato Kahler. 

 Intitulée «Forky », d’un mauvais jeu de mots anglophone (four+three) la vidéo met en valeur un personnage joué par une « main marionnette ».

 Malgré une température exécrable ​​à l’extérieur, la session d’enregistrement au “Studio La Strip” était vraiment lumineuse et ce, avec l’aide du technicien de son Christian Poirier.

 Le simple est disponible sur ITunes , AmazonMP3 and CD Baby et tous les autres magasins en ligne.

Regardez la video: 

Les pistes de ‘Contact’ disponible pour remixage, ‘mash-up’ ou pour jouer!

Voulez-vous vous amuser avec les pistes de notre simple ‘Contact’? Contact cover art2

Les voici :

Contact (drums)

Contact (bass)

Pour télécharger, cliquez sur le bouton droit et choisissez ‘Enregistrer le lien sous…’

Donnez libre cours à votre créativité!

Partager vos créations sur notre page Facebook  et recevez un cadeau!

 

Note: Permission pour usage non-commercial seulement.

Sons planants, techniques expérimentales et « groove » pour le nouveau simple du duo Audet-Morissette.

Contact cover art2La composition de fusion expérimental “Contact” est maintenant disponible dans les magasins de musique en ligne comme iTunes, AmazonMP3 et CD Baby.

 La pièce a été construite autour de « grooves » et de mélodies joué à la basse par Sylvain Audet. Sa technique de la main droite, qui intègre le tremolo Kahler, est innovatrice et utilise des coups doubles du pouce et de l’index. Un « PitchFactor » de la compagnie Eventide a été utilisé sur la piste de basse pour ajouter un effet surnaturel.

 Le guitariste Claude Laflamme se fusionne à la mélodie de basse et exécute un solo avec des effets de distortion et de délais, tandis que le batteur Christian Morissette soutient de mains de maître ses collègues et performe aussi dans un solo.

 Une vidéo de la séance de studio peut être vu sur  ici :

 

Musiciens de Québec arrêtés pour publicité frauduleuse.

Audet MorissetteSylvain Audet et Christian Morissette ont été arrêtés hier et seront accusés de contrefaçon de marque et de désinformation.

Les membres du duo canadien Audet / Morissette auraient envoyé de faux communiqués de presse aux médias électroniques dans le but de promouvoir le lancement de leur prochain simple.

Les deux hommes sont maintenant confrontés à la justice et ils pourraient payer jusqu’à 11 000 $ en amendes. Ils risquent même la prison concernant la diffusion d’une histoire de contacts avec des extra-terrestres ainsi que d’avoir utilisé frauduleusement le nom de la NASA.

Buck Anhower, l’avocat des deux hommes, a commenté: «Espérons que le juge a le sens de l’humour.”

La date d’audience n’a pas encore été fixée.

« Basse de l’espace » cause présumée de congés de maladie à la NASA.

12 employés de la NASA, à Washington, ont été renvoyés chez eux avec des symptômes ressemblant à une gastro-entérite. Ils faisaient tous partie de l’équipe chargée d’examiner les données audio recueillies en août dernier à Paxton,  Pennsylvanie, suite à un présumé contact extra-terrestre (voir l’article précédent).

La porte-parole de la NASA, Kuremei Nawcia, n’a pas voulu confirmer le lien entre la maladie des employés et l’exposition aux basses fréquences extrêmes présentes dans l’audio que l’équipe analysait, mais n’exclut pas la possibilité de ce qu’elle a appelé l’effet « note brune ».

Les musiciens qui, à l’origine, ont enregistré l’audio ont subi un problème de santé similaire mais avaient associé ce problème a une intolérance au lactose en raison de l’extra fromage ajouté à la “poutine” qu’ils mangeaient au cours de la session d’enregistrement.

Mme Nawcia  a confirmé que de plus amples informations, comprenant entre autre la diffusion publique de l’audio, suivraient à la fin du mois.

GUITARE BASSE ENLEVÉE PAR DES EXTRA-TERRESTRES !?

Une guitare basse électrique, qui a été déclarée volée dans la voiture d’un homme de Québec en mars dernier, a été retrouvée en août dans un champ de maïs à Paxton en Pennsylvanie.

Morris Lesse, l’agriculteur qui a retrouvé l’instrument, l’a reconnu à partir d’une vidéo sur YouTube qu’il avait vue et a été en mesure de trouver le propriétaire.

Sylvain Audet, un musicien pigiste, a été surpris de voir sa guitare basse « Jaguar »  équipée  d’un pont « Kahler », arriver dans le courrier la semaine dernière et a été encore plus surpris quand il a entendu, ce qu’il décrit comme, des «harmoniques étranges » lorsqu’il joua avec sa basse retrouvée.

«Quand je l’ai branchée, la sonorité semblait différente, j’ai donc appelé quelques amis pour enregistrer. »

Des scientifiques de la Nasa analysent les données audio et n’ont toujours pas trouvé ​​ce qui est à l’origine du phénomène.

M.Audet et ses collègues, Christian Morissette et Claude Laflamme ont archivé les sons dans une pièce de musique  fusion expérimentale appelée «Contact» qui sera mise en ligne le 30 Septembre.

(English version)